mardi 19 mars 2013

Les p'tites baigneuses



Ma baigneuse étant sèche (petite, elle sèche plus rapidement) j'ai pu disposer dans la cuvette le cristal vert, blanc et bleu qui fondra à la cuisson pour simuler l'eau du bain.
 
 
 
 

 Je lui ai donné une petite copine (20 cm de diamètre) sèche très vite, elle aussi.



Dans L'eau De La Claire Fontaine

Georges Brassens

 Dans l'eau de la claire fontaine
 Elle se baignait toute nue
 Une saute de vent soudaine
 Jeta ses habits dans les nues
 En détresse, elle me fit signe
 Pour la vêtir, d'aller chercher
 Des monceaux de feuilles de vigne
 Fleurs de lis ou fleurs d'oranger
 Avec des pétales de roses
 Un bout de corsage lui fis
 La belle n'était pas bien grosse
 Une seule rose a suffi
 Avec le pampre de la vigne
 Un bout de cotillon lui fis
 Mais la belle était si petite
 Qu'une seule feuille a suffi
 Elle me tendit ses bras, ses lèvres
 Comme pour me remercier
 Je les pris avec tant de fièvre
 Qu'ell' fut toute déshabillée
 Le jeu dut plaire à l'ingénue
 Car, à la fontaine souvent
 Ell' s'alla baigner toute nue
 En priant Dieu qu'il fit du vent
 Qu'il fit du vent...








 

Brassens Ds l'eau de la Claire Fontaine

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la première à cause de son sourire et notre cher Brassens à la claire fontaine!!!
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Une belle harmonie... la sculpture et la poésie...
    Tu es très talentueuse ma chère. J'espère qu'un jour je pourrai te rencontrer et admirer tes oeuvres.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Où s'achète-t-il, ce cristal ?

    Et à partir de quelle température va-t-il fondre ?

    RépondreSupprimer
  4. Le cristal ne s'achète pas à ma connaissance. C'est une personne qui travaille au Val Saint lambert qui m'en a donné de toutes les couleurs, ce sont des rebuts de la cristallerie. Il fond (liquide) vers les 1100°

    RépondreSupprimer
  5. C'est très "rafraichissant" cette idée d'associer le cristal à la terre !! tu nous montreras quand tout cela sera cuit ?

    RépondreSupprimer
  6. Bine sûr que je montrerai le résultat comme toujours...

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Christiana.
    La voilà ta petite baigneuse bien accompagnée avec cette chanson de Georges Brassens que j'avais oubliée complètement...
    Un autre goût que nous avons en commun!
    Mon Luxembourgeois arrive dimanche... Les projets vont aller bon train de toutes les manières je le souhaite!!!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien cette interprétation. Il y a un artiste à Saint-Quentin la Poterie (vers Uzès) qui utilise cette méthode mais en vernis, j'ai tout de suite été attirée par ces oeuvres que j'ai découvertes il y a deux Noëls.

    "Pas à Pas"

    RépondreSupprimer
  9. Choc des couleurs froides... et je ne peux m'empêcher de penser au tableau "Ophelia" de Millais et au pauvre modèle qui - la pauvre - attrapa une pneumonie après sa séance de pose trop prolongée... Ta baigneuse a l'air beaucoup plus à l'aise... Suis en train de lire une courte biographie de Georges Brassens (par un nommé CALVET) qui me révèle la timidité du génial Sétois face à son public, que ce soit aux "Trois Baudets" qu'à "Bobino" ou ailleurs... contrairement à l'expressionnisme totalement extraverti de son collègue qui se "livrait" à son poublic... collègue qu'il surnommait malicieusement (dans leur jeunesse) "L'abbé Brel"... Bises et merci du lien !!! Au fait, je commencerai l'article à propos de "La Sans Par" sans doute pour le 1er avril, et c'est très sérieux !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.