dimanche 8 avril 2018

Waterloo


J'ai profité de ma séance de dédicaces après-midi à la librairie Club de Waterloo pour revoir ce site historique sous le beau soleil de printemps.


J'y étais venue enfant mais je n'avais pas conscience des évènements dramatiques qui s'étaient déroulés ici.


Une page d'histoire qui allait changer l'Europe pour toujours




De là-haut, on comprend bien la stratégie de la bataille.




Mais surtout, un immense gâchis de toutes ces vies de milliers jeunes hommes fauchés en une seule journée pour la mégalomanie de quelques-uns.


Une envie de pleurer pour tous ces pauvres garçons de vingt ans.


Et pourtant... C'était mon anniversaire.



Après-midi, j'ai repris mon stylo et le chemin de la librairie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.